Ancétres


Dans l’étoile Casanovienne, c’est un sacré remue-ménage ! Un  Concile est convoqué.
Jacques Casanova qui fut colonel (pas plus sot pour autant) dans l’armée d’Alessandro Farnèse, en prit la présidence. Y furent  impérativement invités tous les esprits des ancêtres  nés entre 1428 et 1696  (note : Histoire de ma vie page 14) et leurs dames Anna, Eleonore, Abondia, Thérèse Conti et Anne Roli qui épousa en l’an 1680,  un…. Jacques Casanova.
De cette union naquirent deux fils, dont le cadet ,Gaetano- Joseph, devint fou amoureux de la Zanetta, la très jeune et très jolie  fille unique d’un cordonnier de Venise, qui à l’annonce, des amours de sa fille avec ce vaurien sans foi ni loi, mourut de chagrin : lui et sa femme Marzia,  avaient fait  pour elle de si beaux rêves !
 En dépit du refus des parents au mariage, vu leurs jeunes âges , dispense leur fût accordée par le Patriarche  de Venise. Le mariage eut lieu sans flonflons ,le 24 février 1724. Treize mois après, vint ce jour qui nous réunit.
 (note bas de  page sur le doute de l’heure précise… malgré mes recherches).

Or, comme vous le savez tous, ce fut, lors d’un de mes  passages à Rome, chez Le  Général Farnèse, qu’en contemplant une fresque représentant les allégories zodiacales, je me suis intéressé à l’astrologie et à l’astronomie.

Si le ciel de  Gaétano, mon petit fils, père de Giacomo,  ne m’inspira nulle recherche, celui de notre nouveau venu présente une image intéressante. Soleil en signe du Bélier et Lune en Sagittaire : ces luminaires sont en bonne entente : tous deux en signes de Feu. Quant aux quatre planètes : Jupiter, Mars, Venus, et Mercure  situées en groupe, elles doivent exercer leurs influences suivant  la volonté  solaire du. Bélier.
Je suis fier en tant que colonel, car ce signe lui donne belle faculté de porter et de manier l’épée avec courage, non pour provoquer mais pour sauver vie et honneur, c’est selon !

L’hérédité en a décidé ainsi. Pour nous, il est grand temps d’occuper  les tiroirs libres de la commode avant que sa mama ne s’éveille. Soyons ses génies tutélaires, aidons-le à parfaire les fantasmes des audacieux aventuriers que nous fûmes. 

1 commentaire:

  1. Vous trouverez sur mon site http://chagenore
    .blogspot.com "
    "La naissance de Giacomo Casanova" possible , supposée.... car notre ami ne donne pas dans son " histoire de ma vie des précisions quant-à-l'heure !
    Malgré des recherches auprès de Casanovistes sérieux (les heures et minutes dépendaient de l’angélus entre autres... du coucher soleil e t c.
    Récit selon mon imagination au plus prés du vécu de l’époque
    Je me suis bien amusée .....

    RépondreSupprimer